HOROSCOPE MENSUEL JUIN 2018
BELIER né(e) du 21/03 au 20/04

Liens sponsorisés
Relations : Si le relationnel s’est un peu amélioré le mois dernier (en grande partie grâce à votre bonne volonté), en juin vos rapports avec les autres (re)prendront un petit coup de froid, surtout en ce qui concerne les associations, les collaborations, le travail en équipe, etc. Et cette fois vous n’y serez pour rien même si votre attitude jouera pour beaucoup dans l’apaisement des esprits. Pour les collaborations déjà existantes, des tensions se feront sentir et votre patience risque d’être mise à rude épreuve. Laissez les personnes s’exprimer et, quand bien même leurs paroles vous sembleront peu précises ou leur discours embrouillé, ne vous emportez pas et évitez d’exprimer votre opinion … ou alors mettez y les formes ! De même, si vous envisagez une association, attendez la fin du mois pour vous lancer ou alors carrément le mois suivant. Ne faites pas confiance trop rapidement car, même si les premiers échanges semblent prometteurs, il vous faudra partager le bon grain de l’ivraie dans tous les discours que l’on vous fera. En amour, le couple étant une association, dans ce domaine aussi attendez vous à ressentir un rafraîchissement certain dans votre relation. Là aussi, plutôt que de prendre votre conjoint de front, préférez le dialogue et tournez 7 fois la langue dans votre bouche avant de prononcer une parole, ce qui vous évitera de dire des choses que vous regretterez par la suite. En fin de mois, les natifs du signe dégageront du temps pour leurs proches et se ressourceront en famille. Un avant goût des vacances …
Célibataire, pour vous aussi le ciel sentimental sera un peu plus nuageux que le mois précédent. Si vous avez su préserver vos amis des problèmes relationnels décrits ci-dessus, ce sera avec eux que vous passerez la majeure partie de votre temps libre.

Liens sponsorisés
Activités
: Le flou qui s’était installé dans votre ciel professionnel va peu à peu se dégager et vous verrez enfin apparaître des perspectives qui étaient restées jusque là bien incertaines et peu précises. Pour ceux qui avaient pris du retard, ce sera le moment de mettre les bouchées doubles afin de dégager le terrain pour de nouvelles opportunités. Vous cernerez mieux vos objectifs en comprenant ce que les autres attendent de vous et/ou ce que vous souhaitez réellement pour vous même. Vous pourrez même considérer votre avenir de façon différente en envisageant, pourquoi pas, de nouvelles orientations. On peut dire que vous aurez le vent en poupe, même si l’entourage professionnel n’accueillera pas toujours avec enthousiasme vos idées. Eh oui ! Tout le monde n’y sera pas réceptif et il vous faudra faire preuve de patience et d’un brin d’humilité, surtout face à votre hiérarchie. Si vous voulez rallier à votre cause les esprits récalcitrants (surtout ceux qui décident de votre sort au sein de l’entreprise), ce ne sera pas en laissant libre cours à votre franc-parler que vous y arriverez. Tentez une approche plus douce, plus diplomate, basée sur le dialogue. Faites que vos échanges soient fructueux, même si (comme il l’a été dit plus haut) le travail en équipe et la collaboration en générale seront passablement mis à mal pendant ce mois de juin. Vous aurez tous les atouts en main pour faire évoluer favorablement votre situation mais, afin d’en profiter sans attendre, vous devrez rester lucide et garder un grand sang-froid quand les choses n’iront pas comme vous le voudrez.

Santé : Moral en dent de scie, sautes d’humeur … vous serez souvent à prendre avec des pincettes. Allons, ami Bélier, ne vous prenez pas la tête pour tout et rien. Lâchez prise et laissez les choses se faire à leur rythme car de toutes façon vous n’y pourrez rien … pour l’instant.